Consommer des noix permet de faire le plein d’antioxydants
Une analyse nutritionnelle de neufs fruits oléagineux a révélé que les noix offrent le meilleur apport d’antioxydants. De plus, les antioxydants présents dans les noix se révèlent 2 à 15 fois plus puissants que la vitamine E.
Date : 03-06-2011
Manger au moins 7 noix, crues ou fraîches, permettrait de faire le plein de ces anti-oxydants, qui auraient un effet protecteur sur les maladies cardiaques, le cancer ou encore les calculs biliaires.
Source : American Chemical Society Congress - 03/2011
Sur le même sujet
-
Pour mieux se nourrir, mieux vaut payer ses aliments en liquide !
Selon une étude publiée dans le Journal of Consumer Research, payer ses courses avec de l'argent liquide permettrait de faire de meilleurs choix d'...
-
Le café aurait un effet protecteur contre les AVC
Une étude de cohorte suédoise (près de 35 000 femmes suivies sur plus de 10 ans) a permis de conclure que boire plus d’une tasse de café par jour p...
-
La carence en vitamine D est fréquente dès le début de la grossesse
Une forte proportion de femmes débute la grossesse en carence en vitamine D (< 20 ng/ml). C’est ce qui ressort d’une étude menée par des auteurs de...
-
Une alimentation riche en fibres diminue le risque de décès
La prise alimentaire de fibres est associée à une réduction du risque de décès de toutes causes, notamment par maladies cardio-vasculaires, infecti...








